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AFFICHE

Vous voir en plus grand!

Les affiches sont un moyen efficace de promouvoir un événement spécial, un nouveau produit, votre entreprise en général. Affichez-vous à petite ou grande échelle dans des lieux passants, dans les expositions, salons, écoles, lieux événementiels, chez les commerçants, vos partenaires, etc. La conception, la création et le montage graphique de vos affiches sont orientées en fonction de vos objectifs.

Montage personnalisé et professionnel créé à partir de vos éléments existants ou de vos idées.

 

Définition
Résultats de recherche L'affiche est un support de publicité destiné à être vu dans la rue et plus généralement dans les espaces publics. Imprimée sur papier, sur tissu ou différents supports synthétiques, elle adopte des dimensions variables, pouvant aller jusqu'à de très grands formats. (Voir page Grand Format). C'est un bon moyen d'expression pour faire passer son message dans le but de solliciter l'attention d'un public particulier. On en observe beaucoup dans l'espace urbain, devant les vitrines, dans les écoles et autres endroits publics, aux arrêts de bus, etc.

 

QUELQUES RÉALISATIONSSPÉCIFICATIONS TECHNIQUESCOMMENT SAUVER DES COÛTS
Format
Grandeur standard : 12 x 18 pouces - 18 x 24 pouces - 19 x 27 pouces - 23 x 35 pouces
Grandeur personnalisée : sur demande

Pour gens pressés !
Service de graphisme 24 H ($)
Service d’impression 24 H ($)

Survol du travail de graphiste

Le graphiste ne se limite pas seulement à trouver une idée, mais il doit concevoir selon votre demande, un montage pouvant servir à l’impression, l’écran, la sérigraphie, la numérisation, etc.

Lorsque vous confiez un mandat au graphiste, il commence par mettre au point un concept et fait les recherches d’images pertinentes à votre projet. Il fait plusieurs essais pour établir une sélection réfléchie des couleurs et déterminer les polices de caractères les mieux adaptées. Il prépare ensuite chacun des éléments (résolution, grandeur, couleur, retouche, effet, découpe, etc. ) et crée la disposition du document en y incorporant les textes, les coordonnées et les images de manière harmonieuse.

Avec votre complicité, il apporte les dernières modifications et retouches demandées pour finaliser le montage et recevoir votre approbation.

 

SAUVER DES COÛTS ? OUI C'EST POSSIBLE ! Voici comment.

Le graphiste est spécialisé pour traduire vos idées en images et peut naturellement faire toute la réflexion et les choix du visuel de votre document mais ceci lui prendra un certain temps, d’autant plus qu’il ne connait pas votre domaine d’emploi autant que vous-même.

Si vous avez une idée précise du montage de votre document, vous sauverez des coûts en faisant vos propres réflexions du document et en préparant une esquisse de ce que vous voulez comme montage avant de contacter votre graphiste.

Dans ce processus de réflexion, vous devez vous poser certaines questions :

• À qui voulons-nous nous adresser ?
• Quel public vise-t-on ?
• Quel est notre message?
• Quel est l’objectif du document
• de quel matériel avons-nous besoin pour fabriquer le dépliant: Rassemblez dans un même dossier, tous les documents que vous aurez à fournir au graphiste.(textes, images, logo, illustrations, photos HD) ?
• Quel est le texte final à fournir ? Préparez vos textes finaux et corrigés comme ils doivent apparaître dans votre document (Nom de l’organisation, coordonnées et réseaux sociaux, historique, mission, objectifs, projets et réalisations, membres et partenaires)
• Quelles polices de caractères utiliserons-nous ? Si vous savez lesquelles devront être utilisées, assurez-vous de les fournir avec tous vos éléments.
• Quelles couleurs voulons-nous ? Fournir les numéros de couleurs (si possible).
• Qui l’imprime ? On choisit notre imprimeur ou est-ce qu’on transfère la responsabilité de l’imprimerie au graphiste ?
• Quelle est la date de livraison souhaitée ?
• Quelle diffusion prévoit-on pour ce document ? (aide à prévoir la quantité nécessaire)
• De quelle quantité avons-nous besoin ? Il ne faut pas fixer la quantité d’impressions au hasard. Bien définir la clientèle cible vous permettra de ne pas faire imprimer en trop grand ni en trop petit nombre. Vous devez cependant savoir qu’il y a une économie d’échelle dans les documents imprimés : plus la quantité est grande, moins ils coûtent cher à l’unité.

Lorsque vous avez rassemblé tous les éléments qui composeront votre document, faites une esquisse du montage que vous visualisez et que vous fournirez au graphiste avec tous les éléments.


Vous avez des questions ? Contactez-moi.

 


Spécialisée depuis 15 ans dans le montage sur mesure de documents corporatifs, publicitaires, de présentation et autres visuels destinés à l'imprimerie ou au web.

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