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PAPETERIE

Pour vos correspondances ...

Disposez d’un ensemble de supports papier unique et personnalisé à votre entreprise pour toutes vos correspondances d'affaires et autres documents de communication.

La papeterie englobe différents documents internes se référant à votre administration d'entreprise tels que le papier en-tête (entête et suite de lettre) les fonds de page de facture, les bons de livraison, les enveloppes ... On peut y retrouver également des chemises, cartes d’adhérents, cartes de fidélité, classeurs, etc.

Montage personnalisé et professionnel créé à partir de vos éléments existants ou de vos idées.
 

Définition
Ensemble des articles relatifs au papier : enveloppe, papier en-tête, image de fond, facture, bond de commande, chemise, etc.

 

QUELQUES RÉALISATIONSSPÉCIFICATIONS TECHNIQUESCOMMENT SAUVER DES COÛTS
ENTÊTE DE LETTRE
De la correspondance la plus simple à la plus sophistiquée, le choix d'en-tête de lettres mérite la plus grande attention. La plupart sont garanties pour des applications bureautiques, et notamment pour toutes les formes de publipostage.

 

ENVELOPPE
Les enveloppes sont des outils de travail indispensables pour l'entreprise. Elles s'utilisent tous les jours pour les courriers, dossiers, mailings…. Également le premier élément vu par le destinataire, l'enveloppe permet de positionner le courrier et devient ainsi un véritable média. L’enveloppe #10 régulière demeure l’enveloppe la plus utilisée sur le marché. ImpriméE sur un papier blanc de qualité supérieure pour des couleurs éclatantes.

Survol du travail de graphiste

Le graphiste ne se limite pas seulement à trouver une idée, mais il doit concevoir selon votre demande, un montage pouvant servir à l’impression, l’écran, la sérigraphie, la numérisation, etc.

Lorsque vous confiez un mandat au graphiste, il commence par mettre au point un concept et fait les recherches d’images pertinentes à votre type de travail, ainsi que le choix des polices de caractères. Il crée ensuite la disposition du document en incorporant les textes, les coordonnées et les images de manière harmonieuse, en faisant une sélection réfléchie des couleurs. L’étape finale sera de valider le choix du client. 

Sauver des coûts? Oui c’est possible. Voici comment !

Le graphiste est spécialisé pour traduire vos idées en images et peut naturellement faire toute la réflexion et les choix du visuel de votre document mais ceci lui prendra un certain temps, d’autant plus qu’il ne connait pas votre domaine d’emploi autant que vous-même.  Si vous avez une idée précise du montage de votre document, vous sauverez des coûts en faisant vos propres réflexions du document et en préparant une esquisse de ce que vous voulez comme montage avant de contacter votre graphiste. 

Dans ce processus de réflexion, vous devez vous poser certaines questions :

• À qui voulons-nous nous adresser ?
• Quel public vise-t-on ?
• Quel est notre message?
• Quel est l’objectif du document
• de quel matériel avons-nous besoin pour fabriquer le dépliant: Rassemblez dans un même dossier, tous les documents que vous aurez à fournir au graphiste.(textes, images, logo, illustrations, photos HD) ?
• Quel est le texte final à fournir ? Préparez vos textes finaux et corrigés comme ils doivent apparaître dans votre document (Nom de l’organisation, coordonnées et réseaux sociaux, historique, mission, objectifs, projets et réalisations, membres et partenaires)
• Quelles polices de caractères utiliserons-nous ? Si vous savez lesquelles devront être utilisées, assurez-vous de les fournir avec tous vos éléments.
• Quelles couleurs voulons-nous ? Fournir les numéros de couleurs (si possible).
• Qui l’imprime ? On choisit notre imprimeur ou est-ce qu’on transfère la responsabilité de l’imprimerie au graphiste ?
• Quelle est la date de livraison souhaitée ?
• Quelle diffusion prévoit-on pour ce document ? (aide à prévoir la quantité nécessaire)
• De quelle quantité avons-nous besoin ? Il ne faut pas fixer la quantité d’impressions au hasard. Bien définir la clientèle cible vous permettra de ne pas faire imprimer en trop grand ni en trop petit nombre. Vous devez cependant savoir qu’il y a une économie d’échelle dans les documents imprimés : plus la quantité est grande, moins ils coûtent cher à l’unité. 

Lorsque vous aurez rassemblé tous les éléments qui composeront votre document, faites une esquisse du montage tel que vous le visualisez et fournissez-le au graphiste avec tous les éléments. 


Vous avez des questions? Contactez-moi.

 


Spécialisée depuis 15 ans dans le montage sur mesure de documents corporatifs, publicitaires, de présentation et autres visuels destinés à l'imprimerie ou au web.

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